Homme se rasant

Épilation définitive : quand les hommes aussi s’y mettent

Alors que par le passé l’épilation concernait surtout les femmes, on constate que de plus en plus d’hommes cherchent également à se débarrasser de certains poils. Qu’il s’agisse de la barbe, des poils de nez ou du torse, les vidéos d’hommes se faisant épiler une partie du corps ne cessent de pulluler sur le web.

Mais alors quelles sont les parties du corps que les hommes préfèrent épiler ?

L’épilation du dos : un incontournable

Durant l’adolescence, la pilosité masculine se développe et certains peuvent se retrouver avec une toison dorsale qu’ils n’ont pas souhaité. Deux possibilités s’offrent alors à eux : s’accepter et s’assumer ou alors faire appel à l’épilation définitive pour se débarrasser définitivement de leur fourrure.

Mais pourquoi certains hommes choisissent-ils de s’épiler ? Pour plusieurs raisons. La première raison est, comme pour les femmes, la mode. En effet, sur les podiums les mannequins hommes ont rarement une forte pilosité. Au contraire, ils présentent même surtout des corps saillants.

Ensuite, esthétiquement parlant, on reproche souvent aux poils un aspect sale et disgracieux. Car oui, l’aspect pull de poils ne plaît pas à tout le monde et peut même énormément complexer certains hommes. Il n’est d’ailleurs pas rare que certains hommes cumulent épilation du dos et épilation du torse.

L’épilation de la barbe : la tendance des dernières années

Alors que dans les années 90 la mode mettait clairement en avant les hommes pratiquement imberbes, la tendance a désormais changé et valorise les hommes ayant une belle barbe bien dessinée et entretenue.

Certains hommes préféreront dessiner leur barbe au rasoir à la maison tandis que d’autres choisiront de faire appel à des professionnels et voir même d’épiler les poils jugés encombrants.

C’est d’ailleurs les vidéos qui rencontrent actuellement le plus de succès sur le net : celles où un barbier filme l’un de ses clients durant l’épilation de son visage afin de dessiner le plus proprement possible sa barbe. Certains hommes vont d’ailleurs jusqu’à s’épiler les poils du nez (ce qui est quand même extrêmement douloureux, disons le).



Mais pourquoi les hommes s’épilent-ils ?

Tout d’abord, environ 46% des femmes préfèrent un homme épilé à un homme poilu. L’épilation devient donc un critère de séduction de plus en plus important. Ajoutez à ça qu’environ 75% de la population (hommes et femmes confondus) estiment qu’une personne de sexe opposé doit avoir le moins de poils possible pour être séduisante !

Bien que la barbe semble être tendance ces dernières années, on constate que la pilosité de son partenaire reste un critère de séduction important. Alors messieurs, prêts à essayer l’épilation ?