L’entreprise experte dans la migration de serveurs à Paris

Trouver un expert en migration de serveur

Les start-ups comme les grandes entreprises ont souvent besoin d’un expert en migration de serveurs informatiques.

Eversa est une société spécialisée dans l’hergement et met à disposition un professionnel confirmé dans vos projets informatiques.

Beaucoup d’entreprises font le choix de l’externalisation de leurs ressources informatiques. C’est une très bonne solution quand une entreprise n’a pas les moyens financiers et techniques d’investir dans des installations dédiées.

L’installation d’un serveur interne est couteuse et nécessite la mise en place de salles d’aménagements spécifiques.

Les systèmes et infrastructures de stockage sont nombreux. Migrer son infrastructure dans le cloud ou un datacenter est différent. Parmi tous ces environnements, il faut choisir celui qui vous convient le mieux.

La disponibilité de votre système d’information est vitale pour la santé de votre entreprise. Faire une sauvegarde régulièrement permet de limiter le risque de pertes virtuelles. Tout comme héberger ses données sur plusieurs serveurs dédiés.

Architecture Haute Disponibilité

La haute disponibilité permet une flexibilité sur vos bases de données et de réduire les charges de travail qui pèsent sur vos équipements.

Eversa met en place de nombreuses architectures, cloud privé, hébergement en datacenters, serveurs physiques, hébergement cloud ou encore cloud public.

Les solutions virtuelles et serveurs physiques sont nombreux. Cependant l’évolutivité est un point à ne pas négliger. Si l’automatisation et la supervision du parc informatique est monnaie courante, les services informatiques sont trop rarement au point sur un backup en cas de panne.

Pourtant, pouvoir conserver tous ses postes de travail et ses services informatiques, en gros toute son infrastructure informatique, est caractéristique d’un bon fonctionnement. 

Les pannes des systèmes d’exploitation sont vite arrivées. Il faut que votre entreprise conserve son agilité tout en gardant une sécurisation au top.

Nos solutions d’infrastructures informatiques

Quand on fait le choix de changer d’hébergeur, il faut se poser les bonnes questions. Vous pouvez faire le choix des serveurs virtuels comme conserver vos systèmes d’informations sur des disques durs. C’est un équilibre de systèmes et réseaux à trouver entre le virtuel et le physique.

Il existe une solution hybride entre les serveurs virtuels et vos ressources matérielles. Tout dépend de la puissance de calcul dont vous avez besoin.

Le cloud hybride prend en charge votre système d’exploitation et joue sur deux configurations : la virtualisation de serveurs dans un data center et la mise en place d’un serveur physique.

La bonne santé de votre système informatique est garant de la bonne tenue de votre activité. Ce n’est pas très efficace d’investir sur un matériel hardware pour votre poste de travail Microsoft Windows comme un meilleur processeur, un nouveau CPU, sur de la RAM, un nouveau firewall ou les toutes nouvelles licences si votre bande passante n’est pas à la hauteur.

En cas de panne, les sauvegardes logicielles de votre base de données permettent un plan de reprise d’activité en toute tranquillité.

Le nombre de serveur n’est forcement en rapport avec la qualité de votre centre de données. Disposer d’une infrastructure informatique de qualité, c’est mettre en adéquation son centre de données avec ses outils informatiques.

La sécurité informatique n’a pas de prix. Mettre en place une infrastructure opérationnelle permet une réduction des coûts et un niveau de sécurité supérieur pour son business.